La neuvième génération de sécateurs innove encoreElectrocoup F3020
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
a présenté aux distributeurs à Albi (81), le 31 mars dernier, l’Electrocoup F3020, dernier-né de ses sécateurs électriques. Il intègre de nombreux changements en matière de design, d’ergonomie, de productivité et d’utilisation des nouvelles technologies.Son architecture reçoit un nouveau bouton « Paramètres » à portée de pouce, un capot amovible pour simplifier l’entretien régulier, une lame crémaillère monobloc et un nouveau système de pilotage de lame sans aimant (nouveau brevet). Il embarque toute son intelligence dans une monocarte électronique et fonctionne toujours avec un moteur brushless.
En matière de poids, il gagne 100 g comparé au F3015. La batterie lithium-ion cobalt, délivrant désormais 36 V, est aussi plus compacte et affiche 112 g de moins que celle du F3015.
Le F3020 décline trois têtes de coupe facilement interchangeables. Comme son prédécesseur, il s’adapte aux interventions en hauteur avec différentes perches à câble, fixes ou télescopiques en carbone.
La batterie peut être portée de quatre manières : sur un gilet à bretelles, sur la seule ceinture du gilet (sans les bretelles), au moyen d’un clip ceinture pour pantalon ou directement en poche. Le fabricant a par ailleurs breveté son porte-sécateur de ceinture, qui bénéficie du système de verrouillage-déverrouillage rapide Quick Lock-Unlock.
Jean-Paul Roussenac
Pour accéder à l'ensembles nos offres :